Sauvignon 1999
Vin blanc sec très arômatique et bien équilibré. Les grappes sont vendangées à maturité optimum et la fermentation se fait à une température de 18°C, pour obtenir un maximum d’arômes fruités. Il se sert frais : 8 à 10°C, en apéritif ou avec les entrées, crustacées et poissons. Il est à boire jeune.

 

Chenin 1997

 

Méthode traditionnelle Brut
Assemblage de Chardonnay et de Chenin. Elaboré dans des caves en tuffeau pendant un an, il donne un vin très fruité, souple, rond et avec une grande finesse de bulles. Il se sert frais 8 à 10°C en apéritif ou au cours d’un repas.

 

 

Tradition 1998
Vin rouge charpenté issu de trois cépages : le Gamay, le Côt et le Cabernet. Le Gamay apporte le fruité et les Côt et Cabernet, la charpente. Il s’accommode avec les viandes blanches et rouges. Température de dégustation : 14°C. Garde : 5 à 6 ans.

 

Gamay 1998/1999
Cépage rouge à jus blanc qui donne un vin fruité et gouleyant. Sa robe d’un beau rouge rubis est accompagnée de parfums riches et fruités. Il s’accommode parfaitement avec toutes les grillades et viandes blanches. Il se sert à 12°C.

 

Côt barrique 1996
Côt 1998
C’est le plus vieux cépage rouge de notre région. Il donne un vin rouge charpenté qui acquiert en vieillissant des arômes de cherry. A consommer chambré avec du gibier et du fromage.

 

Cabernet 1998
Vin rouge charpenté qui développe au cours des années des arômes de framboise, poivron vert et cassis. Vin de garde par excellence à boire chambré avec des viandes rouges, du gibier et du fromage.

 

 

Perle de Rosée 1999
Vin élaboré principalement à base de Pineau d’Aunis, raisin rouge à jus blanc. Seul le jus est mis à fermenter à basse température: 18°C, après pressurage. Cela donne un vin fruité, rafraichissant et légèrement poivré. Servir frais : 10 à 12°C, avec les charcuteries, les grillades et la cuisine indochinoise. Il se boit jeune.

 

Méthode traditionnelle Brut
Le vin de base est le Perle de Rosée qui après un an d’élaboration donne un vin très fruité, rond, plus souple que le blanc avec une grande finesse de bulles. Il sera servi avec les desserts à une température de 8 à 10°C.